Emotivactions est un groupe d’experts réunis autour d’une passion commune pour l’épanouissement et la qualité de vie au travail.

 

Un double regard pour élargir le champ des possibles.

Quand certains se spécialisent sur le monde de l’entreprise et admonestent  des « To Do Lists » de « Best Practices » à mettre en place pour le bonheur de leurs collaborateurs, d’autres traitent ponctuellement les ravages individuels créés par l’environnement professionnel. Le plus souvent, ces différents impétrants compétents et motivés ne font, in fine, que creuser le fossé entre « ceux d’en haut » et « ceux d’en bas ». Leurs actions et leurs décisions non conjointes, non partagées et non co-élaborées nous renvoient l’image des rouages d’une montre d’une horloge : quand le grand rouage fait un tout petit mouvement, le rouage du dessous s’accélère et les petits rouages pédalent de façon effrénée.

Notre singularité est de traiter depuis des années l’ensemble des rouages, les deux pôles de cette même pièce.

Au sein d’ExeCoaching, nous accompagnons les entreprises à se doter d’une culture du changement pour concilier harmonieusement compétitivité performance durable et bien-être des collaborateurs.

Avec Emotivactions, nous nous adressons à ces mêmes collaborateurs en leur fournissant une synthèse de nos années d’expérience de coaching.  Ces outils, méthodes, techniques et apports sont là pour qu’ils transforment leur travail en un projet de vie en tant que tel, source de plaisir et d’épanouissement.

Accompagner, conseiller et former aussi bien des collaborateurs que des décideurs nous permettent de concilier les points de vue et de trouver des solutions opérantes pour les uns et pour les autres.

Notre équipe

Jean-Yves Bardiaux est coach, formateur et consultant.  Sa mission de vie est de valoriser le potentiel des organisations et de leurs individus pour leur permettre d’atteindre leurs objectifs en alliant efficacité et plaisir.

Ayant exercé pendant près de 25 au sein de divers cabinets comptables en Belgique et au Luxembourg et s’est spécialisé dans les missions de développement d’affaires et surtout d’accompagnement des projets entrepreneuriaux.

Pour renforcer son expérience de consultant, il s’est formé à la stratégie d’entreprise et plus particulièrement aux aspects liés à son déploiement.  Il a confronté ces connaissances sur le terrain en Europe et en Afrique.

Afin de mieux comprendre la psychologie humaine, il s’est également formé au coaching professionnel, en obtenant un master en programmation neurolinguistique humaniste ainsi qu’un master en neurosciences adaptées au coaching motivationnel à l’Institut des Neurosciences Appliquées. Il est notamment spécialisé en Neuropuncture (EFT), en intelligence émotionnelle et Neuro-nutrition.

Il intervient comme formateur en leadership et en intelligence émotionnelle, notamment dans le cadre du bien-être en entreprise.

Ses missions lui permettent de nourrir ses valeurs d’amélioration constante, de partage, d’autonomie et de liberté.

Stéphane Cormary est coach, formateur et consultant. Il anime l’équipe ExeCoaching (cabinet spécialiste en changement) afin de proposer des prestations fondées non seulement sur l’expertise mais également sur une culture professionnelle et opérationnelle orientée «résultat». Son parcours professionnel de manager l’a conduit à exercer des fonctions marketing, commerciales et de direction qui l’ont amené à prendre conscience de la nécessité d’accompagner les collaborateurs tant dans leur vie personnelle que professionnelle.

Son objectif ultime est de réconcilier ses clients avec les notions de performance durable et de bonheur, particulièrement au travail.

Fort de son expérience de consultant auprès de grandes entreprises, il s’est formé au coaching professionnel, notamment en obtenant un master en neurosciences adaptées au coaching à l’Institut des Neurosciences Appliquées. Il est notamment spécialisé en neurosciences motivationnelles, Neuropuncture / Emotional Freedom Technique, hypnose, programmation neurolinguistique, thérapies comportementalistes et cognitives.

Son expérience de l’animation d’équipes pluridisciplinaires au sein d’entreprises de tailles diverses lui permet de concevoir et d’organiser un vaste champ d’intervention.

 

Notre philosophie est de mettre les émotions au cœur de l’action.

Au même titre que notre cerveau, notre cœur possède lui aussi ses neurones. S’ils y sont moins nombreux, leur taille, quant à elle, est plus importante (quatre fois plus grosse).  Ce qui influence le transfert d’informations et leur rapidité.  Le cœur envoie plus d’informations au cerveau qu’il n’en reçoit.  Il peut inhiber ou activer des parties déterminées du cerveau selon les circonstances. Ce qui signifie qu’il peut influer sur notre perception de la réalité, et de ce fait sur nos réactions.

C’est une des raisons qui permettent à tous les neuroscientifiques, et plus particulièrement les neurobiologistes, d’affirmer que nos émotions sont les déclencheurs de toutes nos décisions, à part au moins égal avec notre raison.

C’est un paradigme aussi vieux de Descartes qui vole en éclats !

 

Quelle serait alors notre motivation si ces émotions étaient liées à la recherche du plaisir et non en réponse (souvent archaïque) à  la peur ? 

 

Est-ce que nous serions naturellement plus motivés ?  La réponse ne peut être que positive.   Est-ce nos actions seraient plus inspirées, plus en phase avec nos valeurs réelles ?

Là aussi, la réponse ne peut être que positive.

La motivation serait plus authentique, plus puissante et durable dans le temps.

D’autant plus que nos intentions de départ influencent les résultats que nous obtenons.

59dd96e0b29dcbd3a4f7c7f96e10e5edNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN