Séance de coaching 11

J’étais de très bonne humeur pour cette séance de coaching donc je ne savais pas trop sur quoi travailler, ce qui prouve bien que l’humeur optimiste embelli tout dans la vie et fait disparaître les problèmes, d’où l’utilité de se sentir bien le plus souvent possible !

Nous avons finalement travaillé sur l’acceptation du changement et donc, plus précisément sur les habitudes qui créent la réussite.

Celles-ci sont primordiales et spécifiques à chacun. Dans mon cas, je me rends compte que me lever tôt le matin et faire mes rituels me met dans une super énergie et d’excellente humeur pour la journée, mais malheureusement cet hiver, j’ai beaucoup de mal à le faire.

Oh, les belles excuses !

Mes excuses officielles sont :

  • Je n’ai pas mon propre « chez moi ».  J’habite chez ma sœur et loge parfois chez mon ami.  Ce qui fait que je m’adapte à leur propre rythme de vie et que je n’arrive pas à « m’imposer » le mien.
  • Comme je me couche tard, je suis trop fatiguée pour me lever le matin.  Encore une fois car je m’adapte au rythme des autres.

Je sais que ceux sont des excuses car si je voulais vraiment le faire, j’y arriverais. Mais c’est dans ma nature de me laisser influencer par mon environnement :

A CHANGER ABSOLUMENT, sinon cela va être difficile de réussir !!

Changer ses habitudes dans le plaisir …

Jean-Yves m’a donc aidé à trouver des astuces pour changer mes habitudes :

Trouver rapidement mon propre logement. Cela est une priorité

Le fameux grand Pourquoi !

Depuis bien longtemps j’entends parler du tableau de vision qui nous rappel facilement le but de tous les efforts que l’on fait. Le fait de le voir tous les jours permet d’avoir notre inconscient comme allié mais également nous motive au quotidien à avancer. J’avais, dans le passé collé des photos de pays que je voulais absolument visiter dans l’année.  Et à la fin de l’année, c’était fait ! Donc j’ai récupéré les photos de tous les objectifs que je veux atteindre dans toutes mes sphères de vie, il ne me manque plus qu’à les coller sur mon tableau pour que ce soit à ma vue.

Programmer de me coucher 1h plus tôt le soir

Tout d’abord en essayant de ne pas me laisser influencer par mon environnement.  Je prends l’entière responsabilité du fait d’être influencée, c’est quelque chose que je veux absolument changer.  Et il va falloir que je travaille dessus même si ce n’est pas facile pour moi vu mon éducation.  J’ai toujours été la gentille petite fille qui se tait et obéit toujours aux ordres.

Lister les rituels qui sont importants pour moi et commencer par celui qui me plait le plus.

Jean-Yves m’a expliqué que lorsque l’on sait que dès le matin que l’on va faire quelque chose qui nous plaît, on a beaucoup plus de facilité pour se lever. Nous avons donc défini ensemble le rituel qui me donnait le plus de plaisir pour qu’il soit moteur à mon réveil.

Il m’a également expliqué, lorsque l’on commence sa journée de travail, il est recommandé de débuter par la tâche qui semble la plus lourde/difficile à accomplir, ainsi, dès que c’est fait, on se sent soulagé et on trouve tout le reste plus agréable et facile.

Donc se réveiller avec l’intention de faire quelque chose qui nous fait du bien est essentiel.
Et dans son planning de travail,  « attaquer » la tâche qui semble la plus contraignante à faire.

La planification, clé essentielle de la réussite

On en revient encore une fois à la programmation/ planification, clé  essentielle de la réussite au lieu de se laisser aller à ses humeurs, envies ou les sollicitations extérieures. Comme on dit, l’univers n’aime pas le vide.  Et si on ne le remplit pas avec des choses importantes pour nous, il va se remplir d’une façon ou d’une autre par ce qui est beaucoup moins important pour nous.

 

Mon Homework pour la semaine prochaine :

Noter tous les jours le temps que j’ai envie de consacrer à mon activité professionnelle et voir ce que je veux mettre dedans. Donc faire une liste des choses que j’ai à faire, voir ce qui va me permettre le plus d’avancer et les programmer dans un planning concret.

Je me rends de plus en plus compte que j’ai toutes les capacités pour réussir dans mon entreprise, les croyances négatives sur mon manque de compétence ont pratiquement disparu.  Le doute revient de temps à autre, mais j’arrive à le stopper assez facilement. Ceci est déjà une grande avancée.

Maintenant ce que je dois vraiment travailler ce sont mes habitudes au quotidien et accepter le changement. C’est donc le FAIRE qui est à réorganiser complètement par rapport à mes objectifs.

Le homework que Jean-Yves m’a donné à faire est très pertinent mais pas évident avec mon emploi du temps chargé, car je travaille encore à plein temps dans une entreprise.

Je vais réfléchir à trouver la solution idéale! Challenge !!

Cet objectif est donc un point clé à ma réussite professionnelle, être assez disciplinée pour me créer un emploi du temps intelligent.

Au boulot !!! 😉

 

Confidence du coach : La gestion du temps

Si l’on prend en compte une durée de sommeil moyenne de 8 heures par jour, la vie nous offre chaque jour de 57.600 secondes éveillées.

  • Ce temps ne peut être reporté ou mis en réserve
  • Ce qui n’a pas été vécu est perdu à tout jamais
  • La fin de notre vie peut nous rattraper à chaque instant, sans préavis.

Chaque seconde peut être utilisée à construire et profiter d’une vie de rêve ou à subir les évènements et se laisser distraire.

LE TEMPS EST NOTRE RESSOURCE LA PLUS PRÉCIEUSE !!!

Vous n’êtes pas convaincu(e) ?  Ce que vous faîtes de votre temps va déterminer ce que sera votre vie. Donc, le temps c’est de la vie.  Et pour mieux en prendre conscience, remplacez le mot temps par vie …

Quand vous dîtes

« Je n’ai pas le temps pour moi », vous pourriez dire « Je n’ai pas de vie pour moi »,
« Je consacre tout mon temps à mon travail » signifie « Je consacre ma vie à mon travail »
« La tv est mon passe-temps favori » devient « La tv est mon « passe-vie » favori »
« Je ne gaspille pas mon temps » équivaut à « Je ne gaspille pas ma vie » et
« J’organise mon temps en fonction de mon entourage, pour leur plaire » signifie « J’organise ma vie en fonction de mon entourage, pour leur plaire. »

Est-ce vraiment cela que vous voulez ?

A bientôt.

Jean-Yves

 

3e109d9d83dc46b2709e3977d7ff207b?