Séance de coaching 14 – Choisir ses opportunités

Dans cette 14ème séance de coaching, nous avons parlé tout d’abord des choix que l’on fait en fonction des opportunités qui nous sont proposées.

Jean-Yves m’a expliqué qu’il faut savoir Faire la différence entre ce qui est intéressant et ce qui est important.

Effectivement, on a souvent des opportunités intéressantes qui se présentent  tout au long de notre parcours, et la façon de sonder si c’est le moment de les saisir ou pas, est en se demandant si celles-ci nous rapprochent de notre objectif principal ou nous en éloignent. Il faut donc rester concentré sur notre but et comprendre que même s’il y a des occasions qui viennent à nous, celles-ci peuvent nous détourner de ce qui est essentiel pour nous.

 

Apprendre à faire la distinction entre ce qui est important et ce qui est intéressant.

Pas toujours évident de dire non à ce qui semble être une chance ! Donc se questionner constamment avant de faire des choix est un facteur clé de la réussite.

« La réussite dépend parfois plus des choses que l’on ne fait pas, que des choses que l’on faits  »

Il est donc nécessaire de s’interroger constamment tout en écoutant ses ressentis pour ainsi prendre les bonnes décisions et ne pas se surcharger de mille choses qui au premier abord sont des opportunités mais à moyen ou long terme nous détournent du but recherché.

Point très important à savoir à ce niveau du coaching, car comme maintenant je passe à l’action, il va falloir que je détecte les distractions déguisées en opportunités et rester FOCUS.

Options stratégiques

Développer ma clientèle

Dans la deuxième partie du coaching, nous avons énuméré toutes les différentes façons que j’ai de trouver des clients et ainsi mettre dès aujourd’hui des stratégies en place.

Après avoir recensé toutes les manières de développer ma clientèle, je me suis rendu compte que j’ai besoin de temps pour réfléchir et revoir l’objectif que j’ai posé la semaine dernière.  Aussi, pour la prochaine session de coaching, mon homework est de redéfinir mon intention de façon concrète en gardant à l’esprit que mon désir de base est de devenir une entrepreneuse à succès (L’objectif doit me challenger tout en étant atteignable).

C’est le moment de mettre en pratique ce que j’ai appris en début de coaching et voir ce qui est important pour moi mais aussi chercher un objectif qui me fasse vraiment vibrer pour rester motivée et ainsi me donner les moyens de le réaliser. Jean-Yves m’a rappelé que le « comment » vient naturellement quand l’objectif est clair.  Et que le « comment » ne doit jamais être un frein.

Apprendre à gérer son temps et rester motivée

Mon deuxième homework, après avoir trouvé mon but, est de définir le nombre d’heures (concrètement) que je veux passer pour devenir une entrepreneuse à succès et répondre aux questions suivantes :

  • Qu’est-ce que je peux faire avec ces heures ?
  • Qu’est ce qui me permet d’avancer, de rester dans cette vibration élevée ?
  • Qu’est-ce qui me donne réellement du plaisir ? (Pour la motivation)
  • Comment je peux faire découvrir ce que je suis capable de faire ?

C’est du concret :

  1. Je défini un BUT qui me fasse vibrer pour qu’il devienne ma priorité.
  2. Combien de temps je veux consacre à cet objectif sachant que plus je passe du temps dessus plus il y a de chances qu’il se réalise rapidement.

Pour la prochaine séance, je dois donc être au clair avec ce que je veux et qu’est-ce que je suis prête à faire pour l’obtenir. Cela me redonne la responsabilité à 100%.

C’est intéressant de se rappeler que tout dépend de soi et que les résultats seront à la hauteur de mon investissement.

Dans son organisation du temps, il est utile de prévoir une marge d’imprévus qui peut atteindre 30% m’a appris Jean-Yves.

Se dépasser et se responsabiliser est très challengeant mais passionnant !

Suis-je prête à relever le défi ?

La réponse est évidente : OUI ! (avec l’aide de mon super coach bien sûr…) 😉

Sonia

 

 

Confidence du coach : 

727112aa630368e2277456fa4d318d95RRRRRRRRRRRRRRRRRR