Séance de coaching 16 – S’améliorer progressivement

Voilà je me suis lancée !!!   J’ai donné ma première conférence face à 10 personnes avec comme sujet l’Estime de soi. Loin d’être parfaite, je suis quand même très fière de l’avoir enfin fait, c’est un rêve qui devient réalité…

Je célèbre cette première étape, véritable point de départ pour m’améliorer …

Du coup, lors de cette séance de coaching, nous avons travaillé avec Jean-Yves sur toutes les façons d’améliorer mes prochaines prestations. C’était très instructif et pertinent. Nous avons décortiqué tous les points sur lesquels je peux progresser. Nous avons réfléchi à ce que je pouvais modifier pour que l’atelier soit plus impactant et efficace. Et enfin, mon coach m’a donné de nombreux outils pour une conférence réussie.

C’était un coaching pratique qui avait comme objectif (et c’est d’ailleurs mon homework), que j’écrive de nouveau la conférence que je vais présenter à trois groupes différents les mardis des trois prochaines semaines.

Sachant d’où je viens, cette avancée est spectaculaire pour moi. Je n’osais  pas parler devant les autres, m’affirmer, exprimer mes opinions, et grâce à tout le travail que l’on a fait ces derniers mois, je suis maintenant capable de prendre le lead pour présenter un sujet avec comme profonde intention d’aider les personnes présentes à progresser dans leur vie.

C’est une sensation très agréable de sentir que tout le travail effectué porte enfin ses fruits.

La prochaine étape sera d’apprendre à me faire rémunérer en fonction de la valeur que j’offre.

Mais pour l’instant je célèbre l’instant présent …

A mes yeux, le coaching est magique car lorsque l’on débloque des choses en nous, que ce soit des croyances limitantes, des autorisations, que l’on augmente notre confiance, etc… dans une sphère de vie, cela impacte automatiquement les autres.

Si je fais un point, depuis quelques mois ma vie est en train de se transformer :

  • Je suis propriétaire de mon premier appartement
  • J’ai couru un marathon
  • Ma relation de couple s’est vraiment améliorée
  • Ma relation avec moi-même s’est transformée (la confiance en moi, l’estime que j’ai pour moi et la façon dont je me vois, n’ont rien à voir avec il y a quelques mois ! Je suis fière de ce que je fais au quotidien pour atteindre mes objectifs, je suis plus motivée et je vois les choses de façon beaucoup plus positives).
  • Mes finances sont en hausse
  •  etc…

En résumé, tout va de mieux en mieux alors pourquoi s’arrêter là  😉

Sonia

 

 

Confidence du coach : Célébrer ses avancées.

Vu tout ce qui s’était passé ces dernières semaines et qui n’avait pas toujours été relaté dans ces comptes-rendus, j’ai trouvé opportun de faire le point avec Sonia pour qu’elle prenne conscience des différents changements intervenus dans sa vie au cours des dernières semaines.

Rester focus sur son objectif, c’est indispensable mais pour garder sa motivation rien de tel que de prendre le temps de se retourner et de regarder tout le chemin accompli.

Toutes mes félicitations à Sonia pour ces avancées.

A quand votre tour ?

A bientôt.

Jean-Yves

0873b1dde632fc50349f9540270e028clllllllllllllllll