Séance de coaching 18 – Anticiper pour mieux réussir

Pendant cette séance nous avons travaillé sur deux points essentiels pour le développement de ma clientèle :

  1.  Comment développer mon réseau
  2.  La planification

 

Comment développer mon réseau

En premier lieu, nous avons  vu comment développer ma clientèle, pour que cela devienne une logique pour moi. Travaillant en entreprise depuis toujours, aller chercher des clients n’est pas naturel du tout pour moi. Nous avons donc vu avec Jean-Yves, les différentes manières que j’ai d’activer mon réseau en déployant des stratégies distinctes.

Nous avons vu comment reprendre contact de façon naturelle (et sans avoir l’impression de les harceler) avec mes ambassadeurs (ceux qui ont beaucoup de contacts qui pourraient être des clients potentiel) et entretenir cette relation.

En écrivant ceci, je prends vraiment conscience qu’en plus d’être coach, il faut en quelque sorte devenir vendeur, en tout cas apprendre des techniques de marketing pour se vendre et ainsi trouver des clients. Je comptais beaucoup sur le bouche à oreille pour trouver ma clientèle, mais pour cela il faut des premiers clients ! Lesquels sont un peu plus dur à trouver que je ne le pensais…

Donc, maintenant que j’ai validé que je suis vraiment faite pour ce métier grâce à mon premier client payant qui a eu de très bon résultats et à ma première conférence, je dois me concentrer essentiellement sur le fait de trouver des personnes à coacher.

Anticiper et planifier

C’est là que la PLANIFICATION intervient.  Je dois commencer à voir à moyen/long terme et non rester concentrée sur les avancements que je fais d’une semaine à l’autre.

C’est le sujet de mon prochain homework : établir un plan pour les 3-6 mois qui arrivent pour ainsi programmer des conférences régulièrement (un des moyens de trouver des prospects) et avoir une visibilité et régularité sur l’avancement de mon travail.

Le fait de visualiser mon planning sur les 6 prochains mois et non d’une semaine à l’autre, me rassure car je vois mieux où je vais, et cela me permets de moins me mettre la pression. L’anticipation et la régularité sont très tranquillisantes. Une fois les dates posées, je n’ai plus qu’à faire de la communication sur celles-ci à mes ambassadeurs et tout autour de moi, et après avoir fait le nécessaire, faire confiance pour le remplissage de mes présentations , qui découleront je l’espère sur des coachings …

Anticipation et Planification sont les mots que je retiens pour le développement régulier de mon business !!  😉

Sonia

7c5c4a95bc5bb8decf22229ea5e358a0________________________