Séance de coaching 19 – Besoin d’énergie

Dans la vie tout n’est pas toujours linéaire. Depuis le dernier coaching, j’ai une baisse d’énergie impressionnante. J’ai besoin de dormir énormément, et n’ai plus beaucoup de forces pour quoi que ce soit d’autre. Ma routine s’est donc calmée radicalement du jour au lendemain et dans cet état, le mode métro/boulot/dodo me convient parfaitement. Je n’ai pas la force de  faire quoi que ce soit de plus que le minimum quotidien.

Remplacer une croyance limitante.

Lors de ma dernière séance de coaching avec Jean-Yves, nous avons travailler sur la compétence que je dois acquérir qui est de développer mes connaissances sur la vente et le marketing. La séance a été simple et efficace comme d’habitude. J’ai enlevé la croyance que j’étais nulle en vente et que je n’étais pas faite pour ça (difficile quand on veut travailler à son compte !).

Cette prise de conscience m’a permis de remplacer cette croyance par l’idée que je suis incompétente consciemment dans ce domaine pour le moment, j’ai juste à faire comme j’ai fait jusqu’à maintenant dans d’autres domaines, m’éduquer sur le sujet et pratiquer pour devenir peu à peu compétente consciemment.  Puis enfin évoluer vers la compétence  inconsciente. Cela peut devenir un atout en mode automatique avec un peu de travail. C’est donc un processus qui va prendre un certain temps mais comme par exemple  la conduite, l’apprentissage d’une langue ou quoi que ce soit d’autre, c’est la procédure de l’apprentissage. Cela m’a rassurée ! Je peux dépasser mes limites et développer la capacité de « me vendre », plutôt rassurant et important à savoir.

Les imprévus de la vie.

Comme je l’indiquais en introduction, ces dernières semaines j’ai connu une baisse d’énergie qui a fortement limiter mes activités.

J’en ai donc discuté avec Jean-Yves qui m’a rappelé que sans énergie, il est difficile de faire ou construire quoi que ce soit. Il m’a donc conseillé de faire le test sur les neurotransmetteurs pour voir si j’ai une carence et de faire une prise de sang. En attendant de recevoir les résultats et de récupérer mon énergie, je préfère faire une pause dans le coaching car je n’ai pas envie de me sentir coupable de ne pas faire ce que je dois faire ni de faire perdre du temps à mon coach. Il faut aussi dire que du côté de ma vie personnelle les choses bougent beaucoup. Cette baisse d’énergie est peut-être due à un heureux évènement à venir… A suivre.

Quoi qu’il en soit, il est important de s’écouter, et je sens que j’ai besoin d’un break. Je me suis longtemps posée la question de savoir si je sabotais mes avancées, et la conclusion est simplement qu’il y a un moment pour tout. Je pensais me concentrer sur le professionnel, et finalement la vie à pris un autre tournant et le personnel viens prendre une place un peu plus importante. Effectivement, nous somme limité en temps, pensées, énergie, argent, et je pensais focaliser tout ceci sur le pro quelques mois pour le développer mais finalement, je vais d’abord développer le perso pour reprendre le pro au parfait moment, jusqu’à trouver le parfait équilibre entre les deux. Comme tout, c’est un processus.

Garder un lien avec mon projet.

Durant ma dernière conversation avec mon coach, celui-ci m’a conseillé pendant ma pause, que chaque jour je prenne le temps pour continuer à alimenter mon projet professionnel futur par de la lecture, regarder des vidéos, continuer à m’intéresser et à m’instruire, écrire mes réflexions… le but étant de garder le lien et de rassembler toutes les idées pour ensuite, le moment venu, tout réunir. C’est une façon de ne pas mettre de côté mon projet qui reste très important pour moi et que je compte réaliser quoi qu’il arrive.

Après ces quelques mois de coaching, je ne suis plus la même. Mes doutes sont devenus des certitudes. Moi qui avait peur de me lancer, je ne me sentais ni à la hauteur, ni capable, alors qu’aujourd’hui, il est évident pour moi que je suis sur la bonne voie, que je suis faite pour ce métier et que je vais vivre de cette profession quoi qu’il arrive (en tout cas, je vais m’en donner les moyens). Ce qui a également complétement changé, c’est que je ne suis plus stressée par le temps. Je n’ai plus cette impatience incessante qui me gâchait la vie. Je me rends compte avec le recul que tout ce que j’ai voulu dans ma vie, je l’ai obtenu. Des choses plus facilement que d’autres, des choses plus rapidement que d’autres certes, mais j’ai toujours réalisé ce qui était important pour moi.

Tout ce que cette expérience m’a apporté.

L’aide d’un coach pour certains objectifs (si ce n’est tous) est bien sûr précieuse car elle permet d’accélérer le temps, d’anticiper les choses, d’affronter ses peurs et les obstacles, de comprendre et gérer plus facilement certaines situations et émotions…

J’ai aujourd’hui la certitude que je vais réaliser mon rêve et travailler à mon compte en faisant un métier qui m’inspire et me passionne, ce n’est qu’une question de temps. Miracle que je n’aie aucun doute ! Quand on sait que nos croyances créent notre réalité, je ne peux être qu’optimiste pour la suite.

Ce coaching m’a donc permis de changer en profondeur, d’avoir plus de clarté et d’assurance sur ce que je veux vraiment, de mettre en lumière certaines peurs et croyances inconscientes pour pouvoir travailler dessus. Nous avons travaillé  ces quelques que mois sur l’Être, l’essentiel pour ensuite changer le faire et donc l’avoir. Je me sens sereine, rassurée et confiante pour la suite.

Je remercie sincèrement Jean-Yves pour son soutien inconditionnel. Sans jugement, il m’a soutenu et m’a donné le meilleur de lui-même avec patience, gentillesse et professionnalisme. Je me suis sentie appuyée et grandir ces derniers mois. Le bien être que je ressens, cet alignement intérieur, car je vis en cohérence avec mes valeurs, est vraiment précieux.

Je conseille à tous ceux qui veulent faire un bond dans la connaissance de soi, dans leur carrière professionnelle ou tout simplement dans un mieux-être au quotidien de travailler avec un coach qui permet une accélération et amélioration dans tous les domaines.

Je suis ravie du chemin parcouru ces derniers mois, et curieuse de voir quelle va être l’évolution des évènements à venir. Et j’ai la ferme intention de continuer à me développer avec patience et enthousiasme. 😉

Sonia

b8a3c3a9841b9d5137fac38304200d1eHHHHH