Séance de coaching 9 – L’audace

Je me suis sentie forte et dynamique lors de cette séance de coaching.

Mon état d’esprit était complètement différent par rapport à la séance antérieure.

Je pense que j’ai lâché « un gros truc » (énergétique) que je n’arrive pas à expliquer mais après plusieurs jours de hauts, bas, tristesses, découragements, je sens que j’ai enfin récupéré ma motivation ! Mon pouvoir, si je puis dire. Je me sens plus légère.

En début de séances nous avons fait le bilan de mes avancées :

Retour sur mes avancées …

Tous mes homeworks ont été faits :

  • Copier les affirmations tous les jours est un petit peu fastidieux mais il est vrai que plus je les répète plus celles-ci deviennent comme des évidences pour moi, ce qui veut dire qu’elles commencent enfin à devenir mes nouvelles croyances … Génial !
  • Faire la liste des qualités de la personne que je veux être a été assez facile car avec tout le travail que je fais sur moi, je sais enfin ce que je veux avec beaucoup d’aisance.
  • Commencer à remplir mon mur Facebook de textes et vidéos que j’aime a finalement été beaucoup plus simple que ce que je ne croyais. J’ai beaucoup apprécié montrer qui je suis, pas de géant pour moi qui passais ma vie à me cacher !

Il y a eu un déclic ! Un changement intérieur, comme si enfin je m’autorisais à assumer qui je suis et le montrer.

Toutes ces avancées m’ont fait ressentir une fierté qui m’a de nouveau mis dans un état d’esprit optimiste et m’a redonné envie de continuer l’aventure.

 

A la recherche de l’audace …

Ce point étant fait, Jean-Yves m’a proposé de développer mon état d’esprit pour renforcer mon audace. Cela tombait à point car l’audace car est la caractéristique précise que je veux développer pour passer à un niveau supérieur.

Jean-Yves m’a tout d’abord demandé quelle était ma définition de l’audace pour que nous puissions partir sur les bonnes bases.  Pour moi, c’est du dépassement par rapport à soi.

L’exercice que nous avons fait lors de cette séance m’a permis de comprendre que l’audace se construit grâce à trois facteurs essentiels :

  • Avancer pas à pas (Petit x Souvent = Beaucoup)
  • La répétition ancre les choses et fait grandir la confiance
  • Prendre exemple sur ceux qui ont réussi selon moi et, bien s’entourer pour être soutenue et poussée vers le haut.

J’ai tout simplement compris qu’avoir de l’audace est un processus logique qui s’acquiert en respectant des étapes concrètes. Grâce aux exemples très imagés et aux métaphores de Jean-Yves, j’ai vraiment saisi ce concept et du coup, cela me semble beaucoup plus facile à atteindre que je ne le pensais.

Pour mettre tous ces concepts en pratique, mon homework consiste à établir la liste de 50 choses que je n’ai jamais osées faire et réaliser celle qui me paraît le plus abordable d’entre elles.  Chaque nouveau pas, chaque petite chose que je vais réaliser va ainsi formater mon cerveau et renforcer ma croyance que tout est possible.

 

Échec et réussite.

Nous avons également échangé sur les concepts d’échec et de réussite, pour que j’intègre bien que ceux-ci sont toujours un état des lieux d’une situation à un moment donné ! Cela permet de prendre du recul face à toute situation d’apparence négative.

Et nous avons parlé du regard de son entourage lorsque l’on commence à changer ou à bouger les choses dans notre vie.

Cette séance de coaching était très instructive, elle a été comme une préparation à tout ce qui va surement arriver dans le futur. L’expérience me permettra je l’espère d’intégrer ces nouvelles façons de voir les choses. Anticiper les choses est très rassurant.

Mon homework :

Pour la semaine prochaine, je m’engage à

  • Faire le liste des 50 choses que j’aimerais oser accomplir dans ma vie
  • Rappeler mon premier client que je n’ai toujours pas recontacté (cela va me permettre de mettre en pratique la leçon sur OSER!)
  • Continuer à alimenter mon Facebook et lancer un maximum d’invitations.

Mon énergie au top …

Après la séance, j’avais encore plus d’énergie qu’au début, je me sentais et me sens toujours confiante, je sens que j’avance dans la bonne direction, je me sens donc heureuse.

Je suis contente de ne pas avoir baissé les bras dès les premiers obstacles. J’ai un regard très optimiste pour la suite, je sens qu’avec tout ce que je fais et j’apprends, je me prépare à avoir de vraies bases solides pour pouvoir construite en hauteur (au bon moment et plus dans l’impatience !)

Je me sens donc soulagée et prête à devenir une femme audacieuse au point de faire tout ce qui sera sur ma super liste !!  😉

Sonia

 

 

Confidence du coach :  L’audace

Trop souvent, mes coachés pensent que l’audace se mesure dans les grands pas que nous accomplissons.  Pourtant, l’audace c’est la volonté de faire les choses malgré les risques (réels ou imaginés) et sa peur.  On parle ici d’oser.  Il y a plein de choses que nous n’avons jamais osées et que nous n’essayerons jamais et c’est très bien ainsi.  A contrario,  interpeler une personne, prendre la parole en public, demander de l’aide à un partenaire potentiel, pratiquer une langue étrangère, … sont autant de choses qui peuvent s’avérer de réels obstacles si nous restons liés à nos peurs.  Développer son audace ce n’est pas sauter en parachute si vous avez le vertige mais réduire étape par étape l’inconfort de celui-ci dans la pratique.  Et tant mieux si cela vous permet le grand saut dans les airs un jour.

Ici, plus qu’ailleurs, chaque petit pas renforce votre confiance, votre courage.

Au lieu d’attendre d’oser de grandes choses, apprenez à  en oser chaque jour de nouvelles, mêmes si elles vous semblent simples ou banales.  Plus vous aurez appris à votre cerveau à accepter de nouvelles expériences moins la peur de l’inconnu ou de l’échec ne se manifestera.

Passez à l’action, osez et vivez dans la gratitude.

Jean-Yves

e8cbce0b9e8b4639cb69b8194dd2534cddddddddddddddddddddddddd