Aujourd’hui je suis sidéré de constater les incroyables changements que cette petite période (seulement 2% de ma vie !) a opéré sur ma vie et sur ce que je suis. Je vis des choses que je n’avais jamais vécues auparavant. Le plus grand enseignement que j’ai reçu, et que j’expérimente désormais chaque jour est que ma vie est ce que je décide d’en faire. Je suis responsable de mon destin. Ce que je vis et ce qui m’arrive, sont le résultat de mes choix.

« J’ai 50 ans, et j’ai été coaché par Stéphane pendant moins d’un an. J’avais alors un réel besoin de gagner en assurance et en auto-estime, notamment pour me sentir plus à l’aise sur un plan professionnel, en management, mais aussi sur le plan personnel dans ma relation avec l’autre.

Aujourd’hui je suis sidéré de constater les incroyables changements que cette petite période (seulement 2% de ma vie !) a opéré sur ma vie et sur ce que je suis. Je vis des choses que je n’avais jamais vécues auparavant.

En termes d’assurance, je n’ai jamais été aussi à l’aise avec moi-même. Je me présente aujourd’hui dans mon entièreté, tel que je suis et sans craindre le regard ou le jugement des autres. De même, je ne crains plus de tomber l’armure, ce qui me permet de laisser libre court par exemple à mon empathie naturelle ou ma bienveillance, sans que je craigne que cela me porte préjudice ou me rende plus vulnérable. J’ai cessé de prendre mille précautions pour aborder un sujet sensible ou personnel avec un tiers. En étant à l’aise, je mets mon interlocuteur à l’aise.  J’ai en outre observé un changement radical dans l’attitude des autres à mon égard, qui se rapprochent de moi encore plus facilement, se libèrent, et l’expriment aussi.

Enorme progrès, également, dans l’auto-estime et dans l’amour de moi-même, ce qui me rend, aux yeux des autres, beaucoup plus « aimable » au sens étymologique du terme.

Il serait fastidieux de lister ici tout ce que j’ai acquis pendant ces 2 petits pourcents de ma vie et qui l’ont radicalement changée. Notamment toutes ces barrières et ces freins qui m’handicapaient (sans que je m’en rende compte, bien-sûr). Combien de croyances et de cicatrices me servaient de paravent pour justifier mes blocages et mes échecs ! Et j’ai pu constater que des croyances profondément ancrées depuis 20, 30 ou 40 ans pouvaient être radicalement balayées en seulement quelques minutes. Et me permettre de changer ma façon de voir les choses.

Aujourd’hui, le champ des possibles m’est grand ouvert.

Le plus grand enseignement que j’ai reçu, et que j’expérimente désormais chaque jour, c’est que ma vie est ce que je décide d’en faire. Je suis responsable de mon destin. Ce que je vis et ce qui m’arrive, sont le résultat de mes choix. »

Bertrand Nobilet, ex directeur du marketing et de la communication de Bose

Bertrand Nobilet, Ex Directeur Du Marketing Et De La Communication De Bose
2fa86586510bb5fbb5fdec6218afd1bc@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@