skip to Main Content
Soyez Un Aimant Et Un Propagateur D’enthousiasme.

Soyez un aimant et un propagateur d’enthousiasme.

 

Comme le disait Napoleon Hill, « Nous sommes la moyenne des cinq personnes que nous fréquentons le plus. »

Bien sûr, vous pouvez vous demander si ces personnes concordent avec vos projets et vos objectifs ? Mais l’inverse est également vrai ?

Etes-vous une source d’énergie pour vos proches ?

En effet, toutes nos émotions sont contagieuses.  Ce qui veut dire que vous pouvez leur transmettre votre optimisme et votre enthousiasme mais aussi vos peurs et vos doutes.

Alors si vous voulez vivre dans une énergie porteuse, agissez avec enthousiasme et vous le générerez autour de vous !

Comme pour tout changement, tout commence par vous.

La condition essentielle pour pouvoir donner aux autres est d’avoir en soi l’énergie nécessaire. Pour profiter d’une énergie physique haute, rappelez-vous les trois socles essentiels : sommeil réparateur, alimentation saine et exercice.

Vous avez l’énergie ?  

Le monde a besoin que vous rayonnez autour de vous :

  1. Répandez votre sourire dans vos paroles et vos actions.
  2. Manifestez votre reconnaissance et distribuez régulièrement des éloges sincères. A des degrés divers nous avons tous besoin de reconnaissance. Vous pouvez nourrir ce besoin chez l’autre en montrant votre enthousiasme par rapport à leurs actions.
  3. Aidez les autres à trouver du sens dans leurs actions. Nous avons tous envie de nous sentir utiles, de contribuer à une cause. N’hésitez pas à manifester aux autres à quel point ils sont importants pour vous, pour votre projet, pour votre bonheur.
  4. Faites preuve d’ouverture d’esprit, de tolérance et de bienveillance.
  5. Utilisez le pouvoir des mots. Les mots négatifs ont un impact défavorable prouvé tant dans les relations que dans la performance de chaque individu. On peut par exemple prévoir l’avenir d’une entreprise ou d’un couple au ratio entre les mots positifs et les mots négatifs. Pour que la relation dans un couple soit sereine, ce ratio doit être de 5 ! Pensez-y avant de vous tourmenter avec votre conjoint(e). A contrario, les mots d’encouragement ont le pouvoir de décupler la performance (jusqu’à 40%) et la motivation.
  6. Encouragez et motivez les personnes autour de vous. Faîtes preuve d’empathie, offrez une réelle présence, une réelle écoute à votre interlocuteur. Tenez compte de leurs valeurs, transmettez vos encouragements et votre enthousiasme pour le stimuler en retour.
  7. Cherchez le positif autour de vous. Nous attirons ce sur quoi nous portons notre focus. Si vous cherchez et nourrissez le meilleur chez chacun, vous en obtiendrez le meilleur en retour.
  8. Répandez le positif autour de vous. Soyez un messager du bonheur (les médias colportent déjà assez de mauvaises nouvelles) et faîtes preuve de gratitude pour les bienfaits que la vie vous offre.

Alors, êtes-vous prêts à enthousiasmer le monde, votre monde ?

Back To Top
nec quis amet, leo. massa quis, eleifend