Vous avez certainement déjà vécu ce moment où l’un de vos amis ou de vos enfants vous raconte une expérience qu’il a vécue avec beaucoup d’enthousiasme et au final ne comprend pas pourquoi vous ne pouvez être transporté par celui-ci. Tout simplement parce que vous n’avez pas partagé l’expérience.
J’aurai pu expliquer, pour l’avoir vécu des deux côtés de la barrière, le processus de transformation et les avantages liés au coaching. Toutefois, j’ai voulu profité de l’opportunité offerte par Sonia, que je remercie au passage, de nous raconter comment elle va vivre son cheminement. Ce qui nous intéresse est de participer à son cheminement, comprendre les émotions qu’elles va vivre, la façon dont elle va avancer vers son objectif, surmonter ses difficultés et vivre ses séances de coaching, semaine après semaine.
Elle va partager avec vous les exercices que je lui donne et les outils qu’elle utilise pour avancer de la manière la plus efficace possible.
Sonia est une jeune femme de 37 ans, actuellement employée et certifiée comme coach depuis peu.
J’ai déjà travaillé avec elle, dans un tout autre cadre. Au moment de mon intervention elle était au plus bas au niveau énergétique. Et ce dans les trois dimensions : mentale, physique et émotionnelle. De plus elle présentait certains signes annonciateurs d’une dépression. Le but était dès lors de l’aider à retrouver tout son dynamisme et sa joie de vivre habituelle.
Aujourd’hui, elle me revient avec une demande toute autre puisqu’elle veut devenir « entrepreneur à succès » avant le 30 juin 2017. Cet objectif devra être défini de manière plus précise dès la première séance afin de se mettre d’accord sur les critères qui permettront de mesurer l’avancement et la réussite de ce challenge.
C’est un challenge également pour moi car si je n’ai aucun doute sur sa capacité à réussir, le laps de temps me paraît assez court, surtout si nous voulons pérenniser ce succès. Toutefois, je dois laisser cette croyance de côté et lâcher prise. De plus, mon rôle de coach est de lui apporter tout le soutien dont elle a besoin pour valoriser pleinement son potentiel. Après sa réussite lui appartient.
Des éléments très personnels et intimes de la vie de Sonia seront probablement évoqués, aussi son nom de famille restera confidentiel.